Guilde ReVamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde ReVamp

Forum de la guilde ReVamp sur Atlantica Online
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scherzo
Chef de guilde
Chef de guilde
Scherzo


Messages : 145
Date d'inscription : 28/12/2011

Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Empty
MessageSujet: Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^   Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:23

Un petit guide sur comment faire de l'argent sans trop se prendre la tête (il faut investir environ 2 heures par jour, 1 heure pour la version courte (mais moins rentable). Cela vous fera entre 3M et 12M (varie beaucoup par rapport à votre chance, je tourne à environ 8M/jour) de po par jour.




Avant toutes chose, évitez de trop faire sortir de la nation la méthode. Elle est certe connue, mais c'est justement le problème : à la différence, si j'ai bien compris, des patentes qui deviennent plus profitables si beaucoup de joueurs y travaillent, faire de l'argent avec Goncourt est plus difficile si beaucoup de joueurs le font, a cause de la saturation du marché. Car vous allez passez votre temps sur le marché quand vous ne le passerez pas avec le dit Goncourt.




Qui est Goncourt ?

Goncourt est un PNJ qui se promène à travers le monde (rappel, si vous voulez savoir ou il est, demandez à Livingstone près de Bucarest) et qui rachète les livres de compétences et demande un peu d'argent pour donner trois type d'objets. Il travaille aussi pour les livres d'expérience et de craft, mais ce n'est pas le sujet. Contre n'importe quel type de livre de compétence et quelque soit le niveau (I,II,III ou IV), il vous le prendra avec 1000 po contre l'un de ces trois objets :

Caisse de livres modernes, contenant des livres de compétence I


Caisse de livres médievaux, pour les II


Caisse de livres antiques, pour les III


Il est donc préférable, a moins que vous soyiez fainéant comme moi (des livres III qui sont invendables, ça dégage même si ça vaut 80k), d'échanger uniquement des livres I.

Selon votre niveau, vous pourrez échanger jusqu'à 500 livres par jour, et je conseille bien entendu de faire le maximum d'échanges.


> Spéculations - : Les chances d'obtenir les caisse de livres antiques, qui sont les plus intéressantes, ne semblent pas augmenter de manière significative si on prend des niveau II ou III à l'échange. Quand on voit l'écart de prix avec les I, il vaut clairement mieux ne pas les échanger si possible.


Que échanger ?

Si vous comptez sur les livres fournis par les boites trouvées sur les monstres (Caisse de marchandises I et II) vous allez être vite à sec. Ces boites sont peu intéressantes car elles ne peuvent contenir de livres rares. Cela dit il est bien de les surveiller car leur prix est souvent bradé sur le marché (Il n'est pas rare de voir des Caisses de marchandises I à moins de 800 po, et là ça peut valloir le coup).

La source principale de ces livres à échanger sont les Caisse de livre modernes. Guère plus chères que les caisses de marchandises I, elles contiennent également des livres I dont des rares. Pour vous faire une idée, le livre le plus rare (en moyenne un tout les deux jours) qui est Cri de Guerre, un sort de Spartiate, vaut 3M. Oui 3M pour un livre I (le III vaut dix fois plus enjoy), et d'autres valent pas mal d'argent aussi. Donc en gros, votre source d'échange est d'ouvrir en masse des Caisses de livre modernes.


Qu'obtient-on ?

Des livres I. Vendez ceux au marché au dessus d'un certain seuil que vous aurez défini (personnellement au dessus de 40K), de préférence en dessous du prix le plus bas de la liste, et gardez les autres comme source d'échange.


Des Caisses de livre médiévaux. En ce moment les livres II se vendent plutot mal, donc je conseille de les vendre tel quel, au alentours de 10K.


Des Caisses de livre antiques. Ils valent entre 100K et 150K. Personnellement j'en vend la moitié tel quel, et j'ouvre l'autre moitié et vends au détail les livres qui valent plus de 100K. C'est la version longue et la plus rentable, car les bouquins valent souvent plus de 100K. La version courte (ou vous ignorerez la quasi totalité des bouquins I, qui serviront d'échange à l'exception de Cri de guerre, Terre brulée et deux trois autres), vous vendez toutes les Caisses de livres antiques direct.

Astuces de ventes : Vendez TOUJOURS au prix le plus bas, et de préférence avec un bon -15% du prix minimal sur marché si c'est encombré pour éviter d'avoir déjà 15 vendeurs en dessous de vous en moins d'une heure. Il faut que ça parte, et à la différence des ressources tel que les cristaux qui sont indispensables pour les mercenaires, vous ne savez pas du tout quand ça partira (par exemple, Cri de Guerre, le livre le plus rare, vaut 3M et est pas mal recherché. Une fois il m'a fallut un jour pour en vendre un, une fois il m'a fallut une heure pour en vendre 3). Plus vous vendez, plus vous pourrez ouvrir de Caisses antiques, qui donnent souvent plus en livre que tel quel. Attention un livre qui vaut plus qu'un autre n'est pas forcément plus simple à vendre. Par exemple, Ouragan se vend très bien, et épée brisée qui vaut tout autant est beaucoup plus dur a vendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-revamp.forumgaming.fr
Scherzo
Chef de guilde
Chef de guilde
Scherzo


Messages : 145
Date d'inscription : 28/12/2011

Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Empty
MessageSujet: Re: Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^   Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:50

Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Tablea10
Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Tablea11
Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-revamp.forumgaming.fr
vanzel

vanzel


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2011

Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Empty
MessageSujet: livres   Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ I_icon_minitimeMer 25 Jan - 10:51

Joli tableau Scherz !! Very Happy , par contre, c est vrai que ça prend du temps et votre sac de mise en vente sur le marché peut etre vite plein, donc attendre les ventes peut etre long, il faut biensur baisser les prix...

Les mobs qui donnent beaucoup de caisses de marchandises I sont les renards du coté de Bagdad !!! Vu que c est une quete titre : les fameux 10000 renards Mad , quete que je pense finir peut etre aujourd hui quand je serai à la maison ce soir....

Bref, déjà ça permet de donner des livres à notre mule préférée I love you , ensuite se faire quelques PO auprés de Goncourt....

Le seul truc, c est que ça prend vraiment beaucoup de temps, je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Scherzo
Chef de guilde
Chef de guilde
Scherzo


Messages : 145
Date d'inscription : 28/12/2011

Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Empty
MessageSujet: Re: Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^   Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ I_icon_minitimeMer 25 Jan - 12:30

Ah oui ça c'est clair!
Pour la vente c'est pour ça que le principe des mules est bien ou le lv 120 Cool eh oui ça débloque de nouveaux emplacements au marché c'est pas dégueu!
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-revamp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ Empty
MessageSujet: Re: Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^   Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goncourt ou un moyen facile de renflouer les caisses^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ReVamp :: La guilde :: Astuces du jeu :: Astuces financières-
Sauter vers: