Voilà j'ouvre une série de sujets pour avoir les bonnes idées sur les compétences à monter sur les différents mercos (dans un optique plus PVP que PVE mais PVE à prendre ne compte quand même ^^).
Ce sujet peut/doit aussi prendre en compte des conseils / exemple d'usage des mercos avec les bonnes combos.
Optionnellement des conseils pour combattre les mercos d'en face, car bien connaître les faiblesses donne aussi des conseils pour se protéger efficacement !
Merci aux experts pour vos opinions/corrections/conseils
Commençons donc par l'
exorciste car c'est celui qui me suggère le plus de question ^^
1 - l'exorciste est un merco mêlée dotée d'une épée qui ne peut pas taper les volants
2 - sa spécificité est le buff / debuff des magiciens
Points fort : déf magique, intelligence
Points faible : déf physique, vitalité, force, pas de bouclier (pensez aux pierres gardiennes ?)
Ses compétences :-
Sceau de mana, bloque les compétences des magiciens pendant 2 tours. Inutile de monter trop haut le niveau car cela bouffe de la mana et la seule chose qui change c'est les dégâts fait aux magiciens qui sont minimes.
Niveau conseillé 21 (je crois que le niv influence un peu la réussite, à confirmer)
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Brulures de mana, récupération trois tour, fait des dégâts chez l'adversaire avec sa propre mana ^^, fonctionne en croix, compétence à montée, je pense,
au maximum, car l'exo servira peut en mêlée et donc sa vrai force de frappe est là !
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Destruction des bâtons, diminue la puissance d'attaque des magiciens, un peu anecdotique en PVP, sauf cas particulier, cette compétence sera plus utile en PVE donc
à monter en dernier -
Incantation vive, compétence passive, augmente les points d'actions de vos mages, sauf à avoir beaucoup de mage de votre team,
laissez au niv 1 car on ne gagne qu'un seul point d'action supplémentaire par tranche de 5niv (sic !)
Position idéal de l'exo dans la team : je dirais seconde ligne car il est assez faible pour un mêlée, l'usage en première ligne (pensez à le mettre en garde) n'existera que pour être déplacé derrière au 3e tours (là où il agira) pour attirer les coups.
Combo courante : Sceau de mana contre le moine associé avec le vicking/nordique ou sur du jeu stun, la parade se fait avec sauvetage (ménestrel), protection divine (moine), bénédiction de l'impératrice (impératrice). Rappel : le sceau de mana n'arrive qu'au troisième tour et ne dure que 2 tours.
Anneau conseillé : Pour l'usage de sa magie, je dirais anneau d'intelligence et éventuellement anneau de vitalité (pour augmenter les pv notamment si position 1er ligne).
Petit plus : étant un mercos de mélée avec épée, l'exo reçoit du buff de la part de la prophétesse ou du champion