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 Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées

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3 participants
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Alkasha

Alkasha


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Nord

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MessageSujet: Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées   Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:24

Hello les gens,

Voyant les messages plus ou moins frustrant sur le planning des donjons ou sur le craft de guilde (sur le forum ou les chan in game), j'ouvre le sujet pour :
  • exprimer mon opinion (pour ce quelle vaut)
  • permettre à chacun de donner la sienne
  • déterminer le consensus sur le sujet


Selon moi, les donjons (guilde ou nation) ou le craft de guilde existe pour jouer ensemble. C'est à dire s'amuser et promouvoir l'esprit du jeu en groupe.

Le but n'est pas, je pense, de fournir un service pour l'avancement de tel ou tel joueur dans son évolution perso dans le jeu (même si à tour de rôle).

Par exemple, l’intérêt premier du craft de guilde est, selon moi, de fournir la possibilité de gagner de l'exp de craft sans passer par la case du craft bas level et non pas d'aider à combler une charge perso (même si très occasionnelle).

C'est vrai pour le cristal mais surtout pour les craft de consommables : outil, nourriture, médicaments, balles, flèches, boulets, papiers, books, charmes, permis, parchos, pierres en tout genre. Il serait normal de voir plus souvent ce genre de chose, peut-être faut-il définir un ou deux jours par semaine pour ce genre de choses (toi aussi fait craft des trucs bien haut que l'on en profite pour ce up au passage) Idea

Le second intérêt est, selon moi, de pouvoir donner les moyens de partager la capacité à craft du stuff dont plusieurs membres possède des spécialités (surtout pour du stuff 100+ en fait). Mais là c'est déjà bien en place Cool

Le troisième intérêt est de profiter du craft guilde pour faire fonctionner les fonds de guildes, cela a déjà été fait : soit craft pour revente, soit craft pour cadeau aux membres. Là aussi c'est à renouveler plus souvent (au même titre que les quizz par exemple) ! On peut aussi l'utiliser pour financer les crafts de banquet ou l'acquisition de choses diverses (plumes, graines, pierre d'âmes et autres obj de quêtes, ...)

Maintenant si on peut joindre l'utile du craft pour les besoins perso à l'agréable pour le groupe, pourquoi pas mais il faut rester raisonnable car encore une fois, le but n'est pas de profiter des capacités de charges de travail du groupe. Sinon à long terme, il n'y aura plus grand monde pour faire avancer les craft de guildes.

Si vous avez par exemple les moyens de fournir des composants pour une charge importante de tel ou tel craft, vous avez aussi les moyens de vous fournir en book d'artisanat, voir de farmer une charge plus que correcte tout en collectant les composants. Pour faire simple, suivre les quêtes n'est pas le seul objectif du jeu.

D'où le parallèle avec les donjons guildes et nations.

Le but des donjons et de jouer et de progresser ensemble, faire pex les gens plus bas, leur montrer par l'exemple les techniques de jeu, droper des caisses pour les jp, développer le niveau de la guilde (je rappel qu'il existe des bonus selon le niv).

Il existe des quêtes à faire pendant les donjons mais il existe aussi un timer pour éviter de refaire sans arrêt le même donjon (24, 36, 48 h). Pour faire simple, ne venez pas en donjon juste quand vous avez vos quêtes à y faire. Certes l'esprit de la guilde est de privilégier l'IRL au jeu donc on ne demande pas à chacun d'être présent à tous les donjons, mais voir arriver des demandes juste quand ils y a des quêtes perso vous donne une étiquette de joueur un peu trop perso ce qui ne donne pas envie de vous aider.

J'en profite pour exposer une idée, au même titre que les soirées tbs, peut-on envisager des sessions PvP (entrainement ou coaching en champi) pour que ceux qui le souhaite puisse progresser avec l'aide de certains Question

Là j'ai exprimé juste un certain non dit de beaucoup donc n'allez pas le prendre mal, hein ou vous sentir personnellement "moralisé".

Encore une fois, il n'y a rien contre untel ou untel, mais simplement une explication de texte sur les possibilités autres que personnel de ces activités de façon à améliorer le plaisir de jeu pour tous.



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MessageSujet: Re: Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées   Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées I_icon_minitimeLun 13 Fév - 9:17

Bonjour,

Il est fort agréable pour moi voir de telles discussions abordées, ne restant pas en sommeil,
je vais ton donner mon avis personnel dù à mon expérience sur ce jeu.



Citation :
C'est vrai pour le cristal mais surtout pour les craft de consommables : outil, nourriture, médicaments, balles, flèches, boulets, papiers, books, charmes, permis, parchos, pierres en tout genre. Il serait normal de voir plus souvent ce genre de chose, peut-être faut-il définir un ou deux jours par semaine pour ce genre de choses (toi aussi fait craft des trucs bien haut que l'on en profite pour ce up au passage)

Il est vrai que les crafts cristal sont en majorité sur les craft guilde, cependant ils sont aussi les plus long et indésirable à craft sur soi-même, nous possédons 9 personnages chacun, ça en fait une masse de cristaux et joyaux de tous types à craft pour nos évolutions respectives, je peux sentir les ressentiments des joueurs de bas level ( <100 ), mais malheureusement, c'est une étape à se taper, quoi qu'il en soit, il est peut être gérable de diminuer les charges afin que tous le monde puisse avoir une place en réserve rapidement, mais là est toute la question ??

Nous sommes 49 membres actuellement, certes je suis kasi le dernier arrivé, mais quand je vois le système de réservation de CG mis en place par Scherzo, il y a quasiment pas de CG ? à vous aussi de vous motiver afin de réservé un maximum de CG pour que de telles propositions puissent naître un jour.


Citation :
Le second intérêt est, selon moi, de pouvoir donner les moyens de partager la capacité à craft du stuff dont plusieurs membres possède des spécialités (surtout pour du stuff 100+ en fait). Mais là c'est déjà bien en place

Avis Personnel :

Le Craft Guilde est là pour vous aidé dans les craft de grosse charge de travail mais aussi pour up les compétences de chacun à qui participera à sa charge de travail.

Il me semble qu'à ce niveau de jeu, les bas level n'ont pas à se prendre la tête à se positionner sur un craft, s'ils ont besoin d'une commande quelconque sur une arme ou un outil rapidement, Les Hauts membres de Revamp ont crée un fichier afin de déterminé " qui fait quoi ? " dans la guilde, ce dernier est là aussi pour vous aidé dans ces moment difficiles de craft.



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Scherzo
Chef de guilde
Chef de guilde
Scherzo


Messages : 145
Date d'inscription : 28/12/2011

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MessageSujet: Re: Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées   Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées I_icon_minitimeLun 13 Fév - 10:07

Je trouve ce sujet intéressant parce que finalement vous comprendrez sans doute mieux pourquoi il y a autant de système mis en place (forum, fichier, programme semaine etc).

Tous ces outils n'ont pas été créés pour alourdir le jeu mais bien pour qu'il n'y ait pas d'injustice. Et pourtant, ce n'est visiblement pas encore assez carré parce qu'il y a eu des "dérives". Mais après je ne vais pas faire la police, je crois qu'il faut envisager la discussion comme tu le fais Alka.

Craft de guilde:
Je suis d'accord avec ElDinguo, et c'est un peu ce que je disais en introduction des réservations de craft de guilde, je comprends qu'il y ait beaucoup de cristal parce que j'ai recruté par vague des gens au même lv, résultat, beaucoup se retrouvent à faire leurs évo en même temps et même avec la meilleure volonté du monde c'est quand même vachement plus long de tout faire solo....
Il faut quand même noter que les crafts cristal ont su combler par moment des vides du craft parce que personne ne réservait....donc pour rejoindre ElDinguo, il faudrait peut-être que les gens soient plus prompts à la réservation pour que cela tourne mieux. L'atlernance avec d'autres crafts c'est tout ce que j'ai trouvé pour éviter la surcharge de cristal voire l'overdose. Je suis ouverte à d'autres propositions si vous en avez!
Avec la guilde on peut faire des choses, mais au niveau des équipements, avec Val on hésitait à en mettre avec les fonds de guilde, question de revente après c'est pas génial et surtout on risque de perdre des sous si le craft sort en +0....et comme on est spécialisés en la matière^^

Donjon guilde/nation:
Je pense qu'il n'y a pas à épiloguer longtemps là dessus. Le programme est là pour que chacun puisse prendre ses dispositions et venir en donjon. Je rappelle, si nécessaire que ReVamp est la guilde dominante de la nation, par conséquent, j'attends des joueurs de notre guilde une réelle participation aux donjons nations (encore une fois selon les possibilités). En faisant des donjons guilde on choppe 20 pts pour la nation, en faisant un donjon nation on en choppe min 500...

Encore une fois, et on en parle souvent avec Valijka, il y a un esprit de guilde à avoir quand on vient dans cette guilde. Quand je vois les multiples annonces de recrutement où l'entraide est vachement mis en avant je dirais que je ne suis pas complètement d'accord avec les notions d'entraide de chacun.
Ca reste un JEU donc si les gens doivent faire les quêtes des autres ce n'est pas possible. De même que si tout le monde doit crafter pour une seule personne ce n'est pas possible non plus. Je crois qu'il y a une notion de respect à avoir qui est primordiale et comme je dis, le respect n'est pas à sens unique. Il faut respecter celui qui commence à jouer en l'aidant à débloquer ses compétences, en lui donnant des conseils et en le laissant évoluer à son rythme, l'intégrer au sein de la guilde en lui parlant etc, mais il faut respecter le joueur confirmé qui galère sur ses quêtes et qui passe un temps infini sur chacun de ses combats/quêtes/boss/farm et qui ne peut donc pas venir en aide sans arrêt aux gens.

Sur le forum nation, Dezo m'avait demandé de mettre un sujet pour que les gens s'inscrivent à des session quête, pex, farm, etc. Je l'ai fait et personne ne s'y est intéressé. Pourtant ça peut être intéressant quand on bute sur une quête ou quand on veut farmer dans une zone de trouver des gens de la nation qui peuvent nous aider....

Pour ce qui est entraînement, TBS, etc. J'ai eu proposé par le passé ce genre de choses mais personne ne répondait à l'appel donc j'ai lâché l'affaire. Maintenant pourquoi pas réessayer en effet.

En tous cas je te remercie Alka pour ce sujet, je crois que c'est important que chacun s'exprime au lieu de râler dans son coin. On est là pour s'amuser et pour avancer ensemble comme on l'a toujours fait. Et ce qui pourrit la bonne ambiance c'est souvent une frustration née d'un manque de communication.

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MessageSujet: Re: Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées   Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées I_icon_minitimeLun 13 Fév - 21:01

Tu as prêché un convaincu, je n'ai pas besoin de m'étendre + sur le sujet.

2 pts cependant.

1=> Avec Scherzo on a en effet hésité sur le craft d'equipement et je crois que j'hésiterai tjrs pour ma part. Trop fluctuant pour la revente surtout quand on a des valeurs sures sur le marché. Ca fait d'ailleurs longtemps que la guilde n'a pas réservé. Pognon pour la guilde = joie et partage pour cette dernière ^^. (et surtout moults activités)

2=> Organiser des entraînement Pvp. On en avait déjà eu l'idée, on l'a déjà proposé mais sans grand succès ( j'ai l'impression de répéter ce que dit Scherzo ... ^^ ). Cependant j'ai tjrs clamé haut et fort que si les gens avait besoin de moi pour tout ce qui était archerie, bah j'étais là. Que ce soit conseil pvp ou pve ou autre. Donc ma proposition tient tjrs.

Voilà. Gg Alka , tu roxxes !
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MessageSujet: Re: Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées   Usage du craft de guilde / des donjons guildes + idées I_icon_minitime

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